Notre philosophie
A l’heure de la très grande accessibilité des contenus musicaux, la consommation de musique est souvent dématérialisée, fragmentée ou distraite. Il n’est pas toujours facile de prendre le temps d’écouter de façon attentive une oeuvre musicale, qui est pourtant le fruit d’un long et minutieux travail de l’artiste et des équipes qui l’entourent.
Dans ce contexte, Sonorium repense notre rapport à la musique en proposant une nouvelle expérience collective musicale: des sessions d’écoute d’albums.
Des objectifs à plusieurs niveaux :
Démocratiser l’accès à la culture musicale, et à l’écoute en très haute qualité sonore
Faire découvrir les dessous de la création, en mettant en lumière le travail autour d’une oeuvre
Défendre le format album, et valoriser le patrimoine musical
Offrir un dispositif unique de découverte d’artistes
Proposer un espace d’échange autour de la musique, et de lien entre les artistes et leur public
“Écouter est un acte par lequel on s’abandonne.
On accepte d’interrompre momentanément ses activités, d’entrer dans un autre monde.”
QUI NOUS SOMMES
Sonorium propose différents types d’expériences autour de l’écoute musicale:
Pour le grand public: écoutes d’albums dans des lieux culturels, déambulations musicales dans des musées, écoutes en festival, avant-premières pour des labels…
Pour les entreprises: animations séminaires, team-building, rencontre avec des artistes, siestes musicales…
Sophie Chrétien-Kimmel
Diplômée d’HEC Paris et du Conservatoire de Lyon, a travaillé pendant 5 ans dans le design sonore (agence Sixième Son).
Mélanie Arrès
Diplômée de Sciences-Po Paris en Marketing, a travaillé pendant 3 ans dans l’industrie musicale: IDOL, Heavenly Sweetness, Deezer.
NOS PARTENAIRES
Nous nous appuyons sur des marques expertes, majoritairement françaises, pour restituer la musique telle qu’elle a été conçue, et faire vivre une expérience d’écoute immersive. Nos partenaires nous accompagnent dans le développement du projet et bénéficient d’un cadre unique pour mettre en valeur leurs produits.
Marque française prestigieuse de Hi-Fi. Modèles d’enceintes utilisés lors des sessions Sonorium: Diva Utopia, Kanta n°2, Sopra, Spectral 40th…